MAISON | FENÊTRES | STORES

Stores

Les stores enroulés sont une sorte de stores destinés à la fois aux bâtiments neufs et rénovés, dans lesquels le remplacement des fenêtres est prévu.

Les stores enroulés superposés reposent sur un boîtier de volet roulant en PVC, appliqué sur le cadre de la fenêtre et monté en kit dans l’encastrement de la fenêtre. L’accès au service à l’intérieur de la boîte est assuré par un volet d’inspection mobile, toujours situé à l’intérieur de la pièce. Après montage dans la niche de fenêtre, la paroi avant (extérieure) du caisson de volet roulant est généralement isolée avec une couche isolante et enduite conformément à la norme de finition de façade. La paroi de la boîte visible de l’intérieur de la pièce est isolée avec un insert thermique situé au milieu de toute la largeur de la boîte. L’armure de store aveugle est toujours visible de l’extérieur, avec une partie convexe, avec des rainures caractéristiques s’étendant sur toute la largeur.

Tous les types de stores superposés restant dans l’offre aluplast ont un profil standard en PVC et, dans le cas des stores larges, un profilé en acier assurant une liaison solide du store à chaque cadre de systèmes de fenêtres aluplast ainsi qu’aux autres fabricants de systèmes de fenêtres. Les stores de l’offre aluplast sont disponibles dans les variantes suivantes: stores à enroulement RNK / E, stores à enroulement RNK / XT, stores à enrouleur RNK / B, stores à enroulement RNS, stores à enrouleur RNK / F.